2017, année Femmes en défense

Née d'une collaboration entre Christian et Marie-Alice, l'association socio-sportive loi 1901 Femmes en défense, puise sa force dans une équipe mixte et pluridisciplinaire jumelant expertise sur les violences faites aux femmes avec maîtrise de la défense féminine, discipline issue de la savate bâton défense.

Des cours hebdomadaires avec FED

La possibilité pour celles qui le souhaitent, d'approfondir la pratique de la défense féminine à l'année, évoluer dans ce sport de combat. Un suivi régulier avec Marc et Marie-Alice, pour un maintien en condition physique et morale. A partir de 16 ans.

Venez faire un cours d'essai* !

*cours d'essai gratuit, attention inscription obligatoire 48 h à l'avance afin de pouvoir rentrer dans l'enceinte de la Gendarmerie Nationale.

19H à 20H30

MARDI

exclusivement féminin

162 avenue de la timone 13010 Marseille

Tarif 164 € licence + adhésion + cours à l'année

Un duo enseignant

Marc est titulaire du CQP de savate Défense ainsi que du BPJEPS et diplôme d'instructeur fédéral en savate boxe française.

Marie-Alice (présidente de l'association) l'assiste

et termine son cursus de formation vers l'obtention du certificat de qualification professionnelle en savate défense.

Tous deux portent avec dynamisme et

pédagogie la lutte contre les violences faites

aux femmes par l'enseignement de techniques

de défense adaptées aux féminines.

Inscription cours d'essai défense féminine*

*La défense féminine est un sport de combat. Même en cours d'essai, vous ne devez présenter de contre-indications à cette pratique.

Compte-tenu des annonces effectuées le 14/09/20 par le Préfet des Bouches-du-Rhône, limitant les rassemblements à 10 personnes, nous sommes contraint dans un premier temps de stopper les cours d'essai.

Afin d'être valide, votre demande doit être effectuée jusqu'au vendredi avant le cours d'essai. Cours tous les mardis hors vacances scolaires. A partir de 16 ans.

Le petit parking extérieur à droite du portail d'entrée de la Gendarmerie est à votre disposition pour vous garer. Après avoir sonné au portail piéton et vous être présenté à l'accueil, la salle se trouve tout droit en contre-bas.

En validant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des mesures sanitaires et vous engagez à les respecter.

Documents pour l'adhésion

Règlement par chèque à l'ordre de Femmes en défense - Bulletin d'adhésion complété et signé - Certificat médical de moins de 3 mois, avec non contre-indication à la pratique de la Savate Bâton Défense - Photo d'identité (version numérique) et Charte éthique Femmes en défense signée. (Autorisation du représentant légal pour les mineures)

ET sinon, venez essayer en stage d'initiation !

Retrouvez-nous sur des stages d'une demi-journée ou journée avec intervenants et programmes diversifiés

Femmes en défense : 162 avenue de la Timone E152 13010 Marseille / création MAD