2017, année Femmes en défense

Née d'une collaboration entre Christian et Marie-Alice, l'association socio-sportive loi 1901 Femmes en défense, puise sa force dans une équipe mixte et pluridisciplinaire jumelant expertise sur les violences faites aux femmes avec maîtrise de la défense féminine, discipline issue de la savate bâton défense.

IMG_20220809_101323.jpg

Des cours hebdomadaires avec FED

La possibilité pour celles qui le souhaitent, d'approfondir la pratique de la défense féminine à l'année, évoluer dans ce sport de combat. Un suivi régulier avec Marie-Alice, pour un maintien en condition physique et morale. A partir de 16 ans.

Venez faire un cours d'essai gratuit !

*à partir du 8 septembre

IMG-20191127-WA0029.jpg

20H à 21H30

JEUDI

exclusivement féminin

11 boulevard dromel 13009 Marseille

Tarif 164 € licence + adhésion + cours à l'année

L'enseignement

Marie-Alice

titulaire du CQP de savate défense

Éducatrice sportive en self-défense de 33 ans, j'enseigne en cours mixte et plus spécialement, auprès des féminines.

Investie dans la lutte contre les violences faites aux femmes depuis plus de dix ans, la découverte de la savate défense, à mi-parcours, ma permise de construire ma propre démarche au sein de cette cause.

Ainsi, j’ai fondé Femmes en défense en 2017, dans l’objectif de permettre à toute femme qui faisait, fait ou pourrait faire l’objet de violences, d’apprendre à protéger son intégrité physique et mentale.

Au-delà d'un travail physique et technique, apprendre à se défendre repose alors pour moi sur la déconstruction des croyances limitantes et discriminations sexistes jumelée à la connexion à soi, ses émotions, son corps, poser ses limites.

Je souhaite faire un cours d'essai défense féminine*
*Même en cours d'essai, vous ne devez présenter de contre-indications à la pratique de ce sport de combat.
Préinscription cours d'essai jeudi 20h - 21h30 disponible jusqu'au 15 octobre.

Merci pour votre envoi !

Documents pour l'adhésion

Règlement par chèque à l'ordre de Femmes en défense - Bulletin d'adhésion complété et signé - Certificat médical de moins de 3 mois, avec non contre-indication à la pratique de la Savate Bâton Défense et Charte éthique Femmes en défense signée. (Autorisation du représentant légal pour les mineures)

ET sinon, venez essayer en stage d'initiation !

Retrouvez-nous sur des stages d'une demi-journée ou journée avec intervenants et programmes diversifiés