2017, année Femmes en défense
Née d'une collaboration entre Christian et Marie-Alice, l'association socio-sportive loi 1901 Femmes en défense, puise sa force dans une équipe mixte et pluridisciplinaire jumelant expertise sur les violences faites aux femmes avec maîtrise de la défense féminine, discipline issue de la savate bâton défense.
2017, année Femmes en défense
L'association loi 1901 est fondée en 2017 par Marie-Alice : engagée personnellement/ professionnellement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, pratiquante de savate défense. Une association socio-sportive qui propose des techniques simples de self-défense dans un univers bleu royal d'altruisme, de prévention et de gain en assurance.
Notre siège social est situé à la Maison des associations sur la Canebière.
accessible à toute femme, dès 16 ans.
Peu importe la raison, chaque femme peut venir prendre conscience et apprendre par le biais de techniques simples, qu'elle est en capacité de se défendre. Et ce, quelque soit sa morphologie. En effet, une femme en défense n'est pas une boxeuse qui n'a peur de rien mais, une femme qui acquiert l'assurance et la capacité de réagir verbalement / physiquement, malgré la peur qui l'envahit dans tels environnements et situations, face à telle(s) personne(s).
l'esprit femmes en défense
Défendre l'égalité femmes/hommes
Un combat contre les violences faites aux femmes et les stéréotypes de genre, mené avec des hommes
S'entourer d'intervenants les plus qualifiés pour un enseignement de qualité
Permettre à toute femme de se sentir libre et fière, (re) trouver un équilibre physique et moral
Rassembler des femmes de tout âge et tout horizon dans une synergie de groupe, du partage et de la convivialité
En collaboration avec les différents acteurs locaux, Femmes en défense aide les femmes à cerner les violences, notamment où celles-ci commencent. Consciente du rôle qu'elle tient, tant dans la prévention que dans la reconstruction après traumatisme, elle s'engage à donner à diriger les personnes dans le besoin vers les interlocuteurs adaptés, pour une éventuelle prise en charge.