2017, année Femmes en défense 

Née d'une collaboration entre Christian et Marie-Alice, l'association socio-sportive loi 1901 Femmes en défense, puise sa force dans une équipe mixte et pluridisciplinaire jumelant expertise sur les violences faites aux femmes avec maîtrise de la défense féminine, discipline issue de la savate bâton défense.

2017, année Femmes en défense 

L'association socio-sportive loi 1901 Femmes en défense fondée en 2017 par Marie-Alice, puise sa force dans une équipe mixte et pluridisciplinaire jumelant expertise sur les violences faites aux femmes avec maîtrise de la défense féminine, discipline issue de la savate bâton défense.

 

Sa salle de pratique de 360 m2 est située dans l'enceinte sécurisée de la Gendarmerie Nationale, partenaire et soutien de l'association.

accessible à toute femme, dès 16 ans.

Peu importe la raison, chaque femme peut venir prendre conscience et apprendre par le biais de techniques simples, qu'elle est en capacité de se défendre. Et ce, quelque soit sa morphologie. En effet, une femme en défense n'est pas une boxeuse qui n'a peur de rien mais, une femme qui acquiert l'assurance et la capacité de réagir verbalement / physiquement, malgré la peur qui l'envahit dans tels environnements et situations, face à telle(s) personne(s).  

l'esprit femmes en défense 

Défendre l'égalité femmes/hommes

Un combat contre les violences faites aux femmes et les stéréotypes de genre, mené avec des hommes

S'entourer d'intervenants les plus qualifiés pour un enseignement de qualité

Permettre à toute femme de se sentir libre et fière, (re) trouver un équilibre physique et moral 

Rassembler des femmes de tout âge et tout horizon dans une synergie de groupe, du partage et de la convivialité

En collaboration avec les différents acteurs locaux, Femmes en défense aide les femmes à cerner les violences, notamment où celles-ci commencent. Consciente du rôle qu'elle tient, tant dans la prévention que dans la reconstruction après traumatisme, elle s'engage à donner les premiers conseils utiles ainsi qu’à diriger les personnes dans le besoin vers les interlocuteurs adaptés, pour une prise en charge.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Femmes en défense : 162 avenue de la Timone E152 13010 Marseille / création MAD