Rejoignez-nous ! 

Nous vous proposons tout au long de l'année et notamment autour des dates importantes dans la lutte contre les violences, des stages accessibles à toutes (à la demi-journée ou la journée). Munie d'une tenue décontractée, venez découvrir ou renouveler l'expérience Femmes en défense. Des programmes défense féminine innovants, encadrés par différents intervenants qualifiés et de nombreuses surprises !

Vous souhaitez réaliser un stage de défense féminine ?

Initiation défense féminine de rentrée- CSLG Gendarmerie Marseille 22.09.19 

 

Les fondamentaux à voir et revoir : dégagements sur saisies notamment avec les points de pression, se protéger et riposter sur des frappes membres supérieurs et se défendre avec ce que j'ai sur moi : une veste ? un téléphone ? mon sac ? mes clés ?

48 h Femmes en défense- Pôle sportif de Ste Tulle 29 et 30.06.19 

 

Un weekend défense féminine fait d'apprentissage/perfectionnement technique, interventions didactiques et mises en situation. 48 h de dépassement de soi aux couleurs libres et fières ! animés par une équipe qualifiée

Initiation défense féminine- CSLG Gendarmerie Marseille 27.04.19 

 

Petit stage pour (re)voir les fondamentaux : tomber, se protéger au sol et se relever en toute sécurité, protection/dégagement (en s'aidant de son téléphone portable) sur les saisies les plus fréquemment employées sur les femmes. Mais aussi, protection/riposte sur les coups portés au visage. Sans oublier les techniques de dégagement au sol sur tentatives d'agressions sexuelles.

Journée int. des droits des femmes- CSLG Gendarmerie Marseille 09.03.19 

 

Initiation inédite spéciale violences sexistes et sexuelles. J'apprends à me dégager de tout agrippement ou tirage de cheveux mais aussi à me servir de mon sac à main pour me défendre. 

Dans les transports, sur un banc, au bureau... focus sur les techniques de protection et dégagement à partir d'une position assise. Violences sexuelles : se dégager d'une agression debout ou à genoux.

Avec la participation de Marc Kieng (moniteur). 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

SUIVEZ-NOUS !

Femmes en défense : 162 avenue de la Timone E152 13010 Marseille / création MAD